[:fr]Echos de la salle de prière[:]

[:fr]Voici quelques témoignages qui résonnent de la salle 24/7 installée lors de notre weekend de retraite d’Octobre 2017 à Roquebrun. Bonne Lecture !

(si vous y avez participé, n’hésitez pas à laisser quelques mots en me l’envoyant par mail)

[su_accordion]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Anne-Marie » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

1h du matin : passer la porte et recevoir toutes ces émotions de la présence du Seigneur. D’abord, attirée par le coin intime : là la bassine ! là, le Seigneur m’interpelle : “Purifie-moi”! Oui J’en ai tellement besoin et ce sont les larmes! Puis vient le moment de toutes les découvertes : des petits mots , des questions, des remarques, des encouragements, des demandes des uns et des autres . Moment très fort de dialogue avec Dieu, interpellation, constatation, remise en question, encouragement ! Moment trop court mais qui se prolongera toute la nuit dans ma tête et qui ne devrait pas s’arrêter! Et je n’ai pas tout vu!
MERCI!
AM.

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Corinne » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

En me dirigeant vers ce lieu mystère, ce samedi soir, je savais que j’avais rendez-vous. J’y avais déjà pensé dans la soirée et j’attendais ce moment.
J’allais à la rencontre de Celui que j’aime. Il m’attendait aussi.
Je passe la porte, je suis dans le sanctuaire.
La nuit favorise cette ambiance « ailleurs », j’ai survolé du regard tous les objets qui habitaient le lieu. J’ai vite compris que le temps me manquerait si je m’attardais à tout regarder de trop près.
Cette pièce recueillait déjà les pensées de mes frères et sœurs  qui m’avaient précédés, leurs prières, leurs petits mots, dessins et je sentais la présence des anges…
J’ai écouté le son profond de cet instrument de percussion dont je ne connais pas le nom  c’est lui qui a introduit ce moment initiatique.
J’ai pensé à une parole de la bible que maman m’avait écrit, une promesse de Dieu mais je ne connaissais pas la référence de ce passage, j’ai ouvert un recueil de chant et j’ai trouvé.Psaumes 32 versets 8 et 10. «  Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le  regard sur toi…Celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce. »
Mon Père céleste est si proche, j’ai dit tout haut ma révolte, ma peine, ma peur…
Sa réponse pour moi c’est la Confiance.
J’ai trouvé dans un coin de cette pièce des petits galets. Celui que j’ai pris a déjà la trace de mes doigts qui se referment sur lui comme s’ il connaissait déjà ma main. J’ai écrit « Confiance ».
Je suis sortie serrant le petit caillou, il est le symbole pour moi de ce que je suis venue chercher ce soir là dans le giron de Dieu.
CorinneJ

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Gérard » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

Etant passé le premier j’ai découvert la salle avec beaucoup de curiosité , sans préjugé , j’ai joué le jeu à chaque étape, prié, chanté, écrit.
J’y suis retourné le lendemain avec Corinne après le dernier passage à 12h.
J’ai lu les témoignages , les écrits , j’y ai vu beaucoup de ferveur mais aussi pas mal de questionnements , c’était un moment vraiment à part de ce WE , une émotion vraie.
le temps semble aboli ,un moment privilégié avec le Seigneur ,à refaire !

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Julie » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

Quand je suis arrivée devant la porte, j’étais dans un état d’esprit plutôt sombre . Les épreuves personnelles des dernières semaines avaient fait naître en moi une grande colère . J’ai toqué à la porte et après quelques secondes Pierre m’a ouvert . Il m’a laissé sa place et je me suis sentie désemparée.
Je ne savais pas où aller, quoi faire. Après un rapide coup d’œil autour de moi , je me suis écroulée par terre et j’ai sangloté :  » Seigneur , aide moi, je n’en peux plus, je suis fatiguée , je ne suis pas assez forte … » J’ai alors ressenti un poids s’envoler , mes épaules étaient toutes légères .
Je me suis relevée , pas très en conscience de ce qui venait de se passer et j’ai erré à travers la pièce, écrivant sur les murs, jetant à la poubelle , collant sur une pierre, fouinant dans la bibliothèque, tambourinant sur … ( c’est quoi d’ailleurs ?!)
Je me suis finalement assise à table et mes yeux se sont posés sur une feuille cachée tout en dessous d’autres feuilles , seulement le coin en bas à droite dépassait. Quelle merveille à sa lecture ! C’était exactement ce dont j’avais besoin . Non, je ne suis pas seule ( Jésus m’aide à porter mes difficultés), je connais mon ennemi ( et je sais d’avance qu’il a perdu la bataille) et je suis encouragée par tous les chrétiens dans le ciel ( ils sont là dans les gradins à me regarder courir la course).
J’ai vite pris une photo de ce texte et tout à coup j’avais le cœur léger et surtout cette certitude que rien n’est insurmontable avec Dieu.
Il était déjà l’heure , Claire frappait doucement à la porte . J’étais chamboulée mais légère.
C’est dans la semaine que j’ai réellement réalisé ce que j’avais vécu. Ma relation avec Abba a changé . Depuis quelques mois, mes prières étaient sincères mais distantes. J’avais comme honte face à Lui.
Dans cette salle , j’ai fait tomber le masque , le mien, et je me suis blottie dans les bras de mon Père comme une enfant qui revient à la source bienveillante, sachant que dans ces bras là, elle ne risque rien.
Julie

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Gillian » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

Quand je suis entrée dans la salle de prière, c’était comme si j’entrais dans un lieu saint.
J’ai loué Dieu, j’ai été convaincu de mes péchés  et je L’ai remercié  pour tous qu’Il a fait pour moi. Il m’a rempli. J’avais l’envie être une rivière d’eau coulant, et ne pas un citerne. Dieu m’a donne la chance de partager ce qu’Il m’a donné avec Denis qui devait prendre le relais, et j’ai été bénie encore une fois.
Gillian Mankarious

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Claire » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

Depuis mon cheminement avec notre Seigneur, c’est la première fois que je me suis retrouvée dans un endroit pareil. Un peu interpellée au début de « ma visite » (Aïe !! mon côté rationnel et cartésien !), je me suis laissée tout doucement imprégner par la douceur et la paix qui régnaient dans ces petites pièces, remplies de témoignages, de prières simples et profondes de mes frères et sœurs en Christ.
Comme j’aurais aimé être musicienne pour pouvoir jouer un morceau de musique à notre Seigneur ! Qu’à cela ne tienne, j’ai lu tout haut ses louanges et me suis recueillie dans la prière.
Une grande émotion partagée, je pense par beaucoup d’entre nous. Encore merci à vous pour ce cadeau. Merci Seigneur de vous avoir conduits ainsi !

Affectueusement en Christ,

Claire

PS – Le Seigneur a permis à mon amie et sœur en Christ Nassima de pouvoir bénéficier d’un moment dans la salle de prière. Elle a été très touchée, émue, voire bouleversée par ce lieu de recueillement. Merci pour elle.

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Sylvie » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

Ce moment dans cette salle a été riche, c’est sûr, mais je ne peux pas parler d’expériences très fortes, comme certains.
Pour moi, ce sont des instants mis à part avec Dieu qui se sont déroulés dans la paix et dans le calme. Mais Dieu était bien là, c’est certain…
Lui seul me donne cette « paix qui surpasse toute intelligence »… Et je suis repartie sereine, avec dans le creux de ma main, mon petit galet au nom de « douceur »…
Sylvie

[/su_spoiler]
[/su_animate]
[su_animate type= »fadeInLeft » ]
[su_spoiler title= »Thierry » style= »fancy » icon= »chevron-circle »]

Pour moi qui ne suis resté (à mon grand dam) qu’une seule journée, cet instant dans la salle de prière a été comme une conclusion.
16h00, j’entre pour déloger Gillian. Je reste seul, un peu désarçonné par le calme qui reigne ici. Contraste saisissant avec le dehors.
Je fais le tour du lieu. Une table avec des bougies, un Bible ouverte, des mots laissés par mes prédessesseurs, …Un peu plus loin des instruments, des JEM, des CD. Machinalement j’en introduit un dans le lecteur et me laisse envahir par les parôles du cantique que je ne connaissais pas.
Puis je prends la guitare et prononce les parôles de ce cantique que je connais tant…parôles qui me saisisses.
Tient! une flutte à bec! Je n’ai pas dû en mettre une à la bouche depuis le collège, autant dire avant hier…
Je lis les panneaux affiché autour de la pièce.
Quel calme, quelle sérénité!
L’heure tourne; le temps de prendre quelques photos du lieu pour partager plus tard. Voilà Sylvie qui arrive.
Je sors un peu interloqué, mais avec tant d’apaisement!
Thierry

[/su_spoiler]
[/su_animate]
 
[/su_accordion]

Et vous?…

 [:]